Réparation et dépannage téléphone et ordinateur à La Mure uniquement sur rendez-vous !
Nous avons un fonctionnement atypique par rapport à une boutique. Nous recevons uniquement sur rendez-vous. Ceci peut paraître contraignant mais nous vous expliquons pourquoi.
On prend l’habitude de passer en boutique pendant les heures d’ouverture habituelle. Hors chez Matheysine Informatique, c’est un risque à trouver porte close. En effet, plusieurs raisons nous ont poussé à vous proposer une fonctionnement sur RDV, comme chez le médecin !
Tout d’abord, une raison pratique : nous réparons votre téléphone ou votre ordinateur à notre atelier de Nantes en Ratier, mais aussi à domicile ou dans un lieu public ou encore votre lieu de travail proche de La Mure ou sur le plateau matheysin. Et forcément, si nous sommes en intervention à l’extérieur, c’est que notre atelier est fermé. Mais nous préférons ce choix par confort pour nos client. En effet, certains possèdent du matériel encombrant qu’il est difficile de transporter (et notre atelier de taille modeste ne saurait tout stocker !). D’autres peuvent avoir parfois des difficultés pour se rendre jusqu’à Nantes en Ratier. Pas de transport régulier depuis La Mure et un peu loin pour s’y rendre à pied…
Même pour un dépannage informatique ou de votre smartphone à notre atelier de Nantes en Ratier, nous vous demandons de prendre rendez-vous. Notre atelier est une pièce collée à notre maison d’habitation. Ce n’est pas une boutique traditionnelle avec une enseigne qui donne sur la rue. Nous vous accueillons toujours avec beaucoup de plaisir dans notre campagne matheysine mais nous devons aussi faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. La prise de RDV est alors essentiel pour que chacun se sente à l’aise : qualité de l’accueil, qualité de l’écoute de votre problème, …
Le rendez-vous nous permet aussi de vous consacrer un temps dédié. Bien loin de la clientèle à la chaîne et de notion de rendement ou de production, nous préférons autant que possible avoir une seule personne à notre atelier et prendre le temps pour discuter si nécessaire.
Enfin, un autre point majeur à prendre en compte : Le dépannage et la réparation de téléphone, tablette ou ordinateur n’est pas notre seule activité. Même si celle-ci prend de l’ampleur au fil des années, il n’en reste pas moins que nous n’avons pas la clientèle d’une métropole urbaine de 500000 habitants. On préfère cette situation où le contact est souvent plus simple, presque familial mais on doit aussi penser à vivre de notre activité. Nous devons donc réserver des créneaux horaires pour notre autre activité liée aux sites Internet (on reste proche de l’informatique quand même !).
Prendre un rendez-vous pour le dépannage de votre ordinateur ou smartphone
La prise de RDV se faisait en général par téléphone ou via Messenger, ou encore par échange de mails. Dans un soucis de modernisation, nous avons ajouté un module de prise de rendez-vous en ligne sur notre site Internet. Vous pourrez ainsi trouver le créneau qui vous arrange le plus sur lequel nous avons des disponibilités. Cliquez ici !